À propos de...

William Chassaing

J’ai eu la chance de naître et de grandir à Sanguinet, petit village landais (40).
 
jeunesse peche

Mes grands parents tenaient le magasin principal de chasse et pêche du village. Dès mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de baigner dans un monde de tradition entre la pêche et la chasse.Vivant au bord des grands lacs landais, j’y ai trouvé mon aire de jeu où je ne cachais pas mon épanouissement à traquer les brochets et tous les autres carnassiers en compagnie de mon père.

Suite à de longues années à la tête d’une société, c’était devenu une évidence de franchir ce cap en obtenant mon diplôme de Moniteur Guide de Pêche dans l’objectif de vous transmettre ma passion.

Depuis ces six dernières années, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours et d’en faire mon métier. Fort de cette envie qui m’anime au quotidien, j’ai créé des groupes sur différents réseaux sociaux (FB et Instagram), tels que : 

Brochet Addiction ou encore les Restos du Leurre.

Brochet Addiction me permet d’échanger et de partager ma passion au travers de reportages, de lives que je réalise assez régulièrement.

Les Restos du Leurre, me permettent de récupérer du matériels de seconde main auprès des pécheurs dans l’objectif de les remettre aux enfants des écoles de pêche mais également à des enfants issus de milieux plus défavorisés.

Ces valeurs tant humaines que professionnelles correspondent à l’état d’esprit qui m’anime au quotidien. Ma soif d’apprendre et de transmettre m’ont amené aujourd’hui à être diplômé d’état d’un BPJEPS de Moniteur Guide de Pêche.

 

La technique de la pêche aux leurres

La pêche aux leurres

Cette technique a su faire ses preuves et connait désormais, grâce à sa modernité ainsi qu’à sa diversité des leurres d’une efficacité incomparable. 

Efficacité

Le but reste inchangé, stimuler l’instinct chasseur des carnassiers. L’aspect physique de ces leurres différent selon leurs matières, couleurs mais encore leurs bruits (vibrations ou billes).

Expérience

De part la variété proposée, cette technique requiert quelques apprentissages et surtout, pas mal d’expériences afin d’en tirer une efficacité maximale. 

Mon expérience dans le domaine, vous permettra d’apprendre et/ou de vous perfectionner dans le maniement des différentes techniques que propose cette pêche. 

Les sorties

Les animations proposées seront en corrélation avec votre niveau, le bon choix du leurre, la typologie des lieux ou encore des conditions météorologiques. 

Lacs landais nord et sud

Les grands lacs landais font partie des plus grands lacs d’eau douce de France. Découvrez au travers de votre passion, des paysages somptueux qui vous permettront de vous évader en toute quiétude avec des souvenirs mémorables. 

  • Le Lac nord de Sanguinet c’est 5 600 ha pour vous adonner à la pêche aux carnassiers.
  • Le Lac sud de Parentis en Born, 3 600 ha où vous aurez le plaisir d’admirer des hydravions ou encore ses légendaires puits de pétroles. 
Ces deux lacs présentent des spots de pêche incomparables accueillant de nombreuses espèces de carnassiers : 
  • Brochets
  • Perches 
  • Black Bass
  • Silures…

La sortie pêche

Nous vous proposons des sorties sur une demi-journée ou une journée entière. Toutes les sorties se font à bord d’un Bass Boat avec guidage, matériel professionnel, café et chocolatine.